PUIMISSON A L'ELYSEE

Mots-clés :

 Les fées vigneronnes n’en finissent plus de se pencher sur la cave de Puimisson.
Après 
de très nombreuses récompenses ces dernières années sur leurs vins blancs ou rosés, les vignerons coopérateurs de Puimisson ont eu l’immense honneur d’intégrer la prestigieuse cave de l’Elysée. Les deux cuvées retenues par la sommelière de l’Elysée, conjuguent le « Pas du Centurion », IGP Pays d’Oc, en blanc et en rouge. Le blanc, millésime 2015, est un vin de cépage viognier. Le rouge, millésime 2013, est un assemblage à dominante cabernet, nuancé de merlot, syrah et grenache.

 

 

« Le Pas du Centurion » rejoint ainsi les quelque 15 000 bouteilles qui dorment dans cette caverne magique, peuplée de tout ce qui se fait de mieux dans les vignobles français. Les plus belles étiquettes traditionnelles, Petrus, Yquem, Figeac… y côtoient les valeurs montantes. Les bouteilles qui sortent de cet antre pour régaler les hôtes du président jouent un véritable rôle diplomatique. Elles sont les garantes du savoir-faire des vignerons français, mais Virginie Routis, première femme nommée à la tête de la cave de l’Elysée, n’hésite pas pour autant à ouvrir ses portes à toutes les régions et à leurs meilleurs représentants.

 

 

Les vignerons coopérateurs de Puimisson voient là le résultat d’années d’efforts portés sur l’amélioration de leur vignoble, mais aussi sur leurs méthodes de travail et de vinification. Mille gestes d’amour additionnés tout au long de l’année, pour des vins savourés depuis Puimisson…jusqu’à l’Elysée.



Répertorié dans: ACTUALITES


Article précédent